Quentin Bériot quitte ses fonctions
Après sept années à la tête d’Unéo, Quentin Bériot a pris la décision de quitter son poste de directeur général à la fin mars 2025 pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Cette annonce a été officialisée par la mutuelle des militaires le 6 février.
Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, Quentin Bériot est âgé de 52 ans. Il a débuté sa carrière dans le domaine du conseil. Il a ensuite occupé des rôles clés au sein d’Apicil en 2003 et de l’Ipsec entre 2011 et 2014. Plus tard, il a travaillé pour le groupe Covéa avant de rejoindre Unéo en 2018. Sous sa direction, la mutuelle a connu un processus de modernisation et de transformation. Ce processus a été salué par Marc Leclère, président d’Unéo.
Pour en savoir plus sur l’évolution des mutuelles et leurs performances récentes, consultez notre classement des mutuelles 2024.
Pol-Henri Minvielle nommé nouveau directeur général
Le conseil d’administration d’Unéo a validé la nomination de Pol-Henri Minvielle comme successeur de Quentin Bériot. Actuellement à la tête de la mutuelle picarde CCMO, Pol-Henri Minvielle prendra officiellement ses fonctions prochainement.
Âgé de 47 ans, cet ingénieur issu de l’École Centrale Paris a également débuté sa carrière dans le conseil. Ensuite, il a rejoint Generali, puis CCMO en 2012. Il y a successivement occupé les postes de directeur délégué et de directeur général à partir de 2018. Cette nomination intervient alors qu’Unéo se prépare à élaborer une nouvelle stratégie pour les prochaines années.
Pour découvrir d’autres nominations récentes dans le secteur, consultez l’article sur Sylvain Lambert, désigné directeur général de Groupama Antilles Guyane.
Cette transition marque une étape importante pour Unéo, qui mise sur l’expertise de son nouveau directeur général. Ainsi, Unéo souhaite poursuivre son développement et répondre aux attentes de ses adhérents.
1 commentaire