Dans le cadre de son plan stratégique « Impulsion 2028 », le groupe de protection sociale lyonnais Apicil, dirigé par Philippe Barret, annonce des évolutions importantes au sein de son pôle dédié aux services en nommant Laurent Levasseur et Jean-Luc Odeyer à de nouvelles responsabilités essentielles. Ces nominations renforcent le positionnement stratégique du groupe dans les domaines de la téléassistance et du développement des services.
Deux nominations stratégiques pour le développement
Laurent Levasseur : Directeur du développement des services du groupe
Précédemment président du directoire de Bluelinea, Laurent Levasseur prend la fonction de directeur du développement des services au sein du groupe Apicil. Sa mission se concentrera sur l’accompagnement commercial des différentes entités du pôle Services du groupe, avec un accent particulier sur leur développement stratégique. Il jouera un rôle clé chez Apicil.
Parcours en bref :
- Co-fondateur de Bluelinea, société de téléassistance dédiée aux seniors.
- Ancien directeur de projets chez Bull dans le secteur de la santé, et directeur de business development chez Medasys.
- Diplômé en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Pour en savoir plus sur les services de téléassistance, visitez Bluelinea.
Jean-Luc Odeyer : Président du directoire de Bluelinea
Suite à cette promotion, Jean-Luc Odeyer succède à Laurent Levasseur en tant que président du directoire de Bluelinea. Avec une solide expérience dans les ressources humaines, Jean-Luc Odeyer apportera une approche centrée sur l’humain et l’innovation chez Apicil.
Parcours en bref :
- Fondateur du groupe JLO, cabinet spécialisé dans la qualité de vie au travail (QVCT).
- Ancien DRH chez Castorama et Darty.
- Diplômé en droit social (Université Jean Moulin-Lyon III) et en psychologie du travail (Université de Lille).
Depuis l’acquisition du groupe JLO par Apicil en 2024, Jean-Luc Odeyer était membre du comité des directeurs généraux. Il apportera désormais son expertise au service du développement de Bluelinea, une filiale d’Apicil.
Apicil : une stratégie soutenue par son plan « Impulsion 2028 »
Le renforcement de son pôle services s’inscrit dans une vision à long terme pour Apicil, avec pour objectif de positionner le groupe sur des prestations à forte valeur ajoutée, notamment dans le domaine de la téléassistance et des services de proximité aux entreprises.
Selon Thomas Perrin, directeur général adjoint en charge des services, stratégie et efficience, ces nominations concrétisent l’ambition stratégique d’Apicil d’offrir des services toujours plus adaptés aux nouveaux usages et besoins du marché.
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