Révisions des Propositions Initiales
En janvier, la direction d’AG2R La Mondiale a revu sa proposition de revalorisation salariale, augmentant le budget de 0,3 point supplémentaire. Lors de la réunion de janvier, le groupe a initialement proposé un budget inférieur à celui de 2024. Cependant, une nouvelle session de négociations annuelles obligatoires (NAO) a eu lieu le 5 février.
Nouvelles Propositions de la Direction
Lors de cette rencontre, la direction a suggéré aux syndicats de consacrer 2,5% de la masse salariale aux augmentations (contre 2,2% précédemment proposé et 4,6% l’année passée). Selon une source syndicale, deux scénarios sont envisagés selon la signature d’un accord de branche. AG2R La Mondiale : Un Changement à la Tête de…
Augmentations Sous l’Inflation
La CFDT, principal syndicat chez AG2R La Mondiale, a exprimé son mécontentement. Pour les salaires supérieurs à 36 000 €, représentant 70% des employés, les augmentations générales prévues sont inférieures à l’inflation estimée à 1,6% pour 2025. Ce décalage risque d’affecter le pouvoir d’achat des employés. Rendements 2024 : La Stratégie Diversifiée d’AG2R La Mondiale
Diminution des Augmentations Individuelles
Les syndicats ont également critiqué la diminution de l’enveloppe dédiée aux augmentations individuelles. En cas d’accord de branche, cette enveloppe serait réduite à 0,41% de la masse salariale, compliquant la tâche des managers pour récompenser les salariés méritants. Négociations Salariales à la MAIF : Un Accord sous Conditions
Choix Imminent pour les Syndicats
La direction a annulé la dernière réunion de négociation, laissant aux syndicats jusqu’au 14 février pour signer l’accord proposé. La CFE-CGC a déjà annoncé qu’elle ne signerait pas. En cas de désaccord, la direction mettrait en œuvre sa proposition de manière unilatérale. AG2R La Mondiale a toujours suivi cette approche. Négociations Salariales : Un Contexte Inédit au sein du…