Deux Nominations Stratégiques pour 2024-2025
Le Groupe Matmut, acteur majeur de l’assurance mutualiste, annonce un renforcement de son organisation avec l’arrivée de deux nouvelles directrices. Ces nominations marquent une étape clé dans la stratégie du groupe dirigé par Nicolas Gomart.
Alexia Loevenbruck : Directrice de la Gestion des Risques

En provenance du Groupe Vyv, Alexia Loevenbruck rejoint le Groupe Matmut en tant que directrice de la gestion des risques. Placée sous la direction de Virginie Le Mée, responsable de la coordination stratégique finance et risques, elle apporte plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.
Âgée de 43 ans, Alexia Loevenbruck est diplômée d’une double maîtrise en sciences de gestion et en banque-finance-assurance. Elle détient également un master en audit et conseil des systèmes d’information de l’Université Paris-Dauphine. Son parcours reflète une expertise approfondie, acquise à travers des postes clés au sein d’entreprises renommées.
Un Parcours Riche et Varié
Elle débute sa carrière en 2004 dans l’audit financier chez RSM Paris avant de poursuivre chez Ernst & Young en audit IT. Par la suite, elle exerce des fonctions en contrôle interne chez Europ Assistance et Swiss Life. Là, elle est responsable de la lutte contre la fraude. En 2019, elle rejoint l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour superviser les assurances et la sécurité des systèmes d’information. Avant de rejoindre Matmut, Alexia occupait le poste de directrice gestion des risques au sein du Groupe Vyv depuis octobre 2022.
Outre son activité professionnelle, elle est administratrice de l’association internationale Isaca Afai et co-préside la commission cyber de l’Amrae. Ces responsabilités viennent enrichir son expertise dans la gestion des risques et la cybersécurité.
Pour plus d’informations sur les initiatives liées à la gestion des risques, consultez Ociane Matmut devient le partenaire de la MNSPF.
Pauline Dujardin : Directrice de la Marque

Depuis septembre 2024, Pauline Dujardin occupe le poste de directrice de la marque chez Matmut. Elle est sous la supervision de Stéphanie Boutin, directrice de la communication et de la RSE du groupe.
Une Expertise en Stratégie Marketing et Communication
Diplômée de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA) avec une spécialisation en marketing et retail, Pauline possède une solide expérience. Elle a travaillé dans des agences de communication et marketing comme BETC et Havas Paris. Chez BETC et Havas Paris, elle a contribué à des campagnes majeures pour EDF, Edenred, et d’autres grandes marques.
Engagements Précédents dans des Groupes de Renom
Avant de rejoindre Matmut, elle a occupé des postes stratégiques chez Cheil France et Publicis Conseil. Là, elle était responsable de la gestion de marque pour Carrefour et BNP Paribas. Son parcours reflète une expertise approfondie dans la création et la gestion de l’image de marque. Cela positionne Matmut pour renforcer sa stratégie de communication.
Pour explorer davantage les projets axés sur la communication et la stratégie d’entreprise, visitez Matmut officialise l’acquisition des activités d’HSBC Assurances Vie.
Ces nominations stratégiques témoignent de l’engagement du Groupe Matmut à renforcer son leadership et ses compétences dans des domaines clés tels que la gestion des risques et la communication. En diversifiant et en enrichissant son équipe dirigeante, le groupe se prépare à relever les défis de demain. Ainsi, il maintient son statut de leader dans l’assurance mutualiste. Pour plus d’articles sur le Groupe Matmut, consultez MATMUT Archives.
1 commentaire