Deux experts promus à des postes clés chez Albingia
La compagnie d’assurance Albingia annonce deux nominations stratégiques au sein de sa direction commerciale et des marchés. Objectif : renforcer son organisation pour accompagner la croissance et la proximité clients.
Pierre Hozi : directeur du développement à la direction des marchés
Pierre Hozi devient directeur du développement sous la responsabilité de Myriam Oumeddour. Ingénieur de formation, il débute chez Osmos Group avant de rejoindre Albingia en 2015 comme souscripteur risques techniques à la délégation de Paris. Son parcours distingue son expertise en gestion des risques techniques.
Jean-Philippe Sablé : directeur régional à Nantes
Jean-Philippe Sablé prend la tête de la délégation de Nantes. Après un début de carrière chez MMA AURA puis Albingia en 2014 comme inspecteur à Bordeaux, il occupe divers postes à responsabilités : responsable du service souscription en risques techniques à Bordeaux puis à Nantes. En 2025, il est désigné pour piloter l’activité commerciale de la délégation régionale.
Des recrutements pour renforcer le maillage régional
Ces nominations illustrent la volonté d’Albingia de soutenir sa stratégie de développement et d’accompagnement des entreprises en région. Le groupe s’appuie sur des profils expérimentés, garants d’une expertise solide en assurance des professionnels et des entreprises.
Pour comprendre les enjeux de la gouvernance en assurance et le rôle de la direction commerciale, consultez service-public.fr sur les compagnies d’assurance ou découvrez l’analyse métier sur Tribune Assurance.