Un nouveau succès pour MGEN dans le secteur public
En 2025, MGEN poursuit son renforcement dans la protection sociale du secteur public. Après avoir conquis la couverture santé des agents du ministère de la Culture en février, la mutuelle remporte désormais le marché de la prévoyance auprès de ce même ministère (source Tribune Assurance).
Une couverture collective sur mesure dès octobre 2025
Dès le 1er octobre 2025, le nouveau contrat proposé par MGEN sera accessible aux 23 424 agents actifs du ministère de la Culture et de ses établissements. Cette assurance collective à adhésion facultative répond aux accords interministériels et intègre :
- Une garantie de base adaptée au secteur public
- Une participation de l’employeur fixée à sept euros
- Plusieurs options complémentaires pour une couverture optimale
Qualité, confiance et lisibilité : la signature MGEN
Matthias Savignac, président de MGEN, souligne :
« Protéger celles et ceux qui servent l’intérêt général est notre mission la plus précieuse. Nos dispositifs de protection sociale, lisibles et adaptés aux réalités du secteur public, renforcent notre partenariat de confiance avec les employeurs publics. »
Un partenariat fort avec la fonction publique
En décrochant ce contrat, MGEN confirme son rôle clé d’assureur solidaire et innovant pour les agents de l’État. À travers cette offre, la mutuelle contribue à sécuriser la situation des agents du ministère de la Culture, tout en répondant aux évolutions réglementaires du secteur.